Différentes possibilités existent pour financer le Pack permis d’exploitation et hygiène alimentaire. Qu’il s’agisse de France Travail, de l’Agefice ou de tout autre organisme, vous devrez fournir un devis et une convention de formation le cas échéant. Il est ainsi judicieux de prévoir un délai d’un mois entre l’élaboration de votre dossier et la date de début de la formation.

FRANCE TRAVAIL

Afin d’obtenir une prise en charge pour votre formation au permis d’exploitation, vous devez être inscrit demandeur d’emploi auprès du pôle emploi et être indemnisé.

Il faut vous munir de votre identifiant pour établir le devis en ligne sur la plateforme Kairos.

Vous validez le devis depuis votre espace personnel France Travail et, il sera automatiquement transmis à votre conseiller. N’hésitez pas à appuyer votre demande par email pour motiver votre projet !

Ensuite, votre conseiller France Travail valide votre projet et donne son accord pour le financement de la formation.

Vous vous connectez sur le site internet Asforest afin de valider votre inscription à la formation.

Dans la cadre d’un accord de prise en charge, le pôle emploi réglera directement l’organisme de formation.

AGEFICE

L’Agefice est un Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services. Il a donc pour mission d’accompagner les dirigeants non-salariés, les conjoints collaborateurs ou conjoints associés.

Ces personnes qui souhaitent suivre la formation au permis d’exploitation peuvent demander le remboursement auprès de l’Agefice sur présentation de la facture acquittée.

Financer Permis Exploitation

À propos de l’auteur

Expert Permis Exploitation

Depuis près de 15 ans, formateur et consultant dans le secteur du tourisme. Passionné par son métier, il accompagne avec enthousiasme les professionnels, notamment de la branche des hôtels, cafés et restaurants, en leur fournissant des informations fiables et des conseils pratiques pour réussir leurs projets d'ouverture et de développement. Grâce à sa connaissance approfondie des enjeux du secteur, il reste au plus proche des réalités des exploitants et conscient des défis qu'ils rencontrent. Lorsqu'il ne partage pas son expertise, il aime découvrir de nouveaux établissements et échanger avec leurs propriétaires pour rester connecté aux dernières tendances. Suivez ses articles pour bénéficier de son expertise, rester informé des dernières réglementations, et avancer sereinement dans vos démarches d'exploitation.

Voir ses articles